La balade privée "nager avec les dauphins"                                                                                                 

Première partie :

Cette excursion est réalisée selon vos goûts, vos possibilités et vos besoins et se déroulera différemment selon vos priorités.

Tout d'abord, nous vous rappelons que nous partons de bonne heure, à 6 heures afin d'essayer d'arriver seuls sur le site où se regroupent les dauphins, et profiter égoïstement de leurs présences avant d'être envahis par de nombreux autres bateaux.

Il faut savoir également que les cétacés ne sont pas toujours au même endroit, et qu'il faut réellement les trouver. Heureusement Kissen possède, suite à une longue pratique, une bonne expérience et, en général, les rejoint rapidement.

Cliquez sur les photos ci-dessous pour les agrandir

Toutefois, cela arrive, certes très très rarement, que les dauphins ne soient pas au rendez-vous, leur rencontre n'est pas garantie, nous ne maitrisons pas la nature, et c'est tant mieux. Ce ne sera que partie remise.

Nous poursuivons en mer jusqu'à un superbe site de snorkeling où vous aurez l'occasion de découvrir des paysages sous marins de toute beauté, riches en faune et en flore.

Cette première partie de la journée, la rencontre avec les dauphins et le snorkeling, démarre à 6 heures du matin et le retour s'effectue avant 10 heures du matin.

Si votre séjour à l'île Maurice est de très courte durée et que vous souhaitiez profiter du restant de votre journée pour visiter d'autres sites de l'île, nous pouvons vous raccompagner à terre.

Deuxième partie :

Mais pourquoi arrêter une journée si bien commencée ? Nous vous proposons une suite des plus agréables pour que votre excursion reste gravée dans vos mémoires.

Nous prenons la direction du rocher de corail, qui bien souvent illustre les reportages sur l'île Maurice. Sa silhouette est bien connue de tous.

Le repas sur l'île aux Bénitiers

Nous accostons ensuite sur l'île aux Bénitiers. Pendant que Kissen et son équipe vous préparera un délicieux barbecue de poissons avec une sauce que je vous invite à découvrir (Kissen est un ancien cuisinier et manifestement, il a gardé quelques recettes secrètes).

Vous pourrez parcourir l'île avant de déjeuner si vous en avez l'envie. Pour les plus courageux, comptez une heure pour en faire le tour, et vous aurez l'assurance d'avoir pris beaucoup de couleurs.

 Le barbecue se compose en général de poissons, salade de crudités, riz, et d'un dessert local.

Toutes les boissons sont comprises, rhum, vin, coca, jus de fruit, eau et en quantité suffisante pour tous, grands et petits.

Vous profiterez d'un temps largement suffisant pour digérer à l'ombre d'un filao, ou pour prendre encore quelques couleurs ou pour admirer l'adresse des kitesurfeurs au loin.

Nous rentrerons aux alentours de 13H30 heures, après 8 heures de promenade, ce qui vous permettra encore de visiter un des nombreux sites dignes d'intérêt proche du lieu de débarquement comme la Terre des 7 couleurs et la Cascade de Chamarel par exemple.